Droit des procédures collectives
Le cabinet accompagne ses clients dans l’ensemble des missions de conseil, d’assistance et de défense des entreprises en difficulté.
En matière de prévention, il intervient dès la phase de diagnostic pour déterminer la procédure la plus appropriée (mandat ad hoc ou conciliation). Ces procédures amiables offrent aux dirigeants des outils sécurisés, confidentiels et efficaces pour redresser ou céder leur entreprise.
Le cabinet agit également dans le cadre des procédures judiciaires (sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire). Il assiste les dirigeants lors des audiences devant les juridictions commerciales, dans les négociations avec les créanciers, ainsi que dans l’élaboration de plans de continuation. Il dispose en outre d’une expérience reconnue en matière de reprise d’actifs et de fonds de commerce devant les tribunaux de commerce.
Le cabinet peut être sollicité pour une consultation stratégique, qu’elle soit confidentielle ou destinée à être produite en justice. De nombreux confrères non spécialisés et sociétés disposant de leurs propres conseils habituels font régulièrement appel à son expertise.